Pourquoi la Lithothérapie est efficace ?

Modifier la taille de police : A A A

jeudi, 19 janvier 2017 | Par | Catégorie: Témoignages

 

par Ch. VALENTIN

   Emotins-Frequency-and-VibrationsAlbert Einstein a découvert la structure de l’atome : un noyau dur et des particules d’énergie autour de ce noyau. Arriver à libérer une de ces particules et c’est … la fission nucléaire.

Depuis la nuit des temps certains parlent de ressentir les énergies subtiles au ressenti sans appareil, sans lumière qui clignote, sans aiguilles qui passent sur des cadrans. C’était vrai pour les sourciers et c’était également vrai pour ceux qui soignaient par les minéraux. Or au siècle dernier, donc hier, on a découvert que le noyau de matière n’existe pas. Il s’agit en fait d’autres énergies mais encore et toujours des énergies. La matière n’existe donc pas dans le sens que lui donnait nos pères et nos professeurs (donc hier).

En fait TOUT EST ENERGIE !

Or on sait qu’une maladie est due à un dysfonctionnement de notre corps et donc de nos vibrations. Delà à comprendre qu’une énergie subtile émise par un corps étranger à notre corps peut influer sur cette maladie, il n’y a qu’un pas que les lithothérapeutes ont franchi depuis quelques millénaires. Enfin la science nous donne raison, ainsi qu’aux sourciers et autres« affabulateurs ».

Mais attention, cela signifie aussi que si l’on applique une énergie, même subtile à mauvais escient, on peut faire plus de tord que de bien. Il faut donc être plus prudent que ces soi-disant professionnels qui se fient exclusivement à leur ressenti sans aucune expérience ni aucun savoir sur les minéraux.

On ne dira jamais assez qu’il faut avant tout rester modeste devant une pierre de plusieurs centaines de milliers d’années. Qui sommes nous et surtout que sommes nous du haut de notre expérience (même poussée) qui ne représente qu’un milliardième de nanoseconde dans la vie de la pierre ?

LE QUARTZ MÉMOIRE DU MONDE

Le cristal de quartz est piézoélectrique. Il a la capacité de se polariser électriquement sous l'action d'une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu'on leur applique un champ électrique.

Le cristal de quartz est piézoélectrique. Il a la capacité de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu’on lui applique un champ électrique.

Aujourd’hui le quartz est utilisé de façon universelle dans les montres qui ont atteint une précision extrême. En prenant une lamelle de quartz et en la soumettant à un courant continu, le quartz « gonfle » ou s’épaissi jusqu’à un point maximum, puis se rétracte pour revenir à son volume d’origine. Et cette opération dure exactement … une seconde ! Le fait que le quartz batte la seconde est donc utilisé dans les mécanismes horlogers pour amplifier ce mouvement et remplacer ainsi l’antique ressort qu’il fallait remonter régulièrement.

Autre qualité du quartz : il divise la lumière. C’est grâce à lui qu’on peut utiliser le rayon laser (concentration extrême de la lumière passant par un élément de quartz).

En informatique, un composant en quartz passe 100.000 fois plus d’informations à la seconde que les composants les plus performants. Donc actuellement déjà on sait faire passer des informations par un quartz. De là à penser que l’on arrivera à communiquer par des quartz à la vitesse de la lumière …

Le magnétiseur de même que le lithothérapeute peuvent instinctivement transmettre des informations à un récepteur, le corps humain !

On est donc dans de la physique pure et pas du tout dans des élucubrations plus ou moins ésotériques.

EXEMPLES D’UTILISATION DES MINERAUX

Quelques cas rapides à travers les siècles et les civilisations :

pharaon

En Egypte ancienne le lapis-lazuli était appelé la pierre de pharaon. Elle lui était exclusivement réservée. Ses yeux étaient entourés (aujourd’hui on dirait maquillés) avec un onguent fait de graisse et de lapis-lazuli pulvérisé. Ses lieux d’ablution étaient tapissés de lapis-lazuli. Et les hiéroglyphes nous apprennent que pharaon était réputé pour avoir la vue la plus perçante ! Le peuple, lui, utilisait la malachite broyée et mélangée à de la graisse pour protéger les yeux de la cataracte. Et c’est la même malachite, et sans doute le même onguent qu’ils utilisaient comme baume antidouleurs.

En Chine, il y a déjà 6000 ans, on profitait de la vibration du jade néphrite pour soigner les problèmes dus au système urinaire en fabriquant des élixirs à partir du jade. Une pierre était portée en permanence aussi près que possible de l’endroit douloureux, une autre était mise dans un verre d’eau au soleil. Le soir la personne buvait la moitié de l’eau et avec l’autre moitié se faisait une compresse.

En Europe, le pape lui-même, autrefois, envoyait à chaque nouveau roi de la chrétienté une parure de bijoux en fonction de la personnalité du roi et de son intuition ou de son (aujourd’hui on dirait de ses flashs) avec une lettre explicative pour donner le mode d’emploi de ces bijoux.

Et pourquoi croyez-vous que la bague épiscopale est une améthyste ? Aujourd’hui lorsque l’on ose dire que l’améthyste est la pierre du 3ème œil, qu’elle ouvre les canaux de la communication avec les autres mais aussi avec les forces spirituelles, on se fait traiter de charlatan si ce n’est pire.

Cliquez sur ce lien pour visualiser les pierres remèdes associées aux maladies.améthyste

Cliquez sur ce lien pour visualiser les maladies associées aux pierres remèdes.

 

Ch. VALENTIN, pour le Geepi

valentin.2009@live.fr

PS :  extrait de son cours sur la lithothérapie 

 


Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Atelier de TCI avec l’IFRES : l’eau est-elle un Médium ?

Entretien avec un alchimiste

Entretien du Geepi avec le Docteur Gérard Dieuzaide : L’électrosensibilité est une réalité !





Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Complètez l'opération en chiffre dans la case ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.