Ovnis et Haut de Somme en juillet 2016

Modifier la taille de police : A A A

vendredi, 22 juillet 2016 | Par | Catégorie: Liste des derniers articles, Ufologie

C’est de nouveau dans le secteur du « Haut de Somme » que le phénomène ovni a été signalé. Déjà en 2015, le Geepi avait pu rencontré un habitant de Montdidier qui avait, à l’occasion de promenades, vu passer par deux fois de petites sphères au-dessus du parc éolien situé à l’est de la ville.

Nous avions aussi rencontré un témoin du village de Royaucourt dans l’Oise, situé à la limite de Montdidier. Une enquête qui nous avait démontrée l’interaction forte entre la conscience du témoin et le phénomène.

Cette véritable vague ovni avait gagnée en ampleur en 2014-2015 avec, en trame de fond, les survols d’étranges « drones » au-dessus des centrales nucléaires du territoire national.

Carte_HauteSsomme

Cliquez pour agrandir

En cette année 2016, c’est donc dans la nuit du 18 au 19 juillet, sur une ligne orientée sud-est/nord-ouest et  allant de Ham à Amiens, que des phénomènes lumineux sont apparus à des dizaines d’habitants du département de la Somme. Selon le Courrier Picard, le phénomène nocturne aurait commencé à 23h30 et se serait fini vers 1h00 du matin. Quand certains décrivaient des points lumineux blancs, d’autres parlaient de points en formation « triangulaire ».

Ovni_18_07_2016

Voilà maintenant deux ans que notre association tente de comprendre pourquoi ce phénomène habituellement centré autour de sites militaires ou centrales nucléaires, se focalise sur une zone à priori dénuée d’attrait pour lui. Plusieurs pistes sont actuellement étudiées par l’association :

  • Le point d’entrée discret d’un phénomène aérien de nature intelligente : secteur avec densité de population plus faible, située au cœur de l’Europe, entre deux zones plus peuplées (Région parisienne et Région Lilloise) et sur un territoire très plat et peu militarisé.

 

La carte de France de la pollution lumineuse permet de bien repérer les zones très peuplées (en bleu) des zones moins peuplées (en orange et mauve)

La carte de France de la pollution lumineuse permet de bien repérer les zones très peuplées (en bleu) des zones moins peuplées (en orange et mauve). Le « Haut de Somme » (rectangle jaune) est situé sur une zone tampon entre deux pôles à fortes densités de population.

 

  • La présence d’une forte densité de parcs éoliens, générant des erreurs d’interprétation des témoignages nocturnes ou des phénomènes inconnus d’ordre électromagnétiques.

 

  • La présence de la méridienne continentale et de la méridienne de Paris traversant le département de la Somme dans la largeur Amiens-Montdidier. A noter qu’en janvier 1980, trois hélicoptères militaires de combat (six témoins) de la base de Margny-Les-Compiègnes (actuellement fermée), observèrent le ballet d’une tâche lumineuse orangée dans les premiers jours du mois (du 1 au 6), autour de la base elle-même, puis lors d’une manœuvre à Montdidier : latitude 49.65 et longitude 2.56 soit sur la longitude de la méridienne continentale !!!

 

Cassini

Source : http://www.rennes-le-chateau-archive.com/meridiens_2.htm

Pour avancer dans nos hypothèses, nous réitérons donc notre appel à témoin auprès de la population du nord de l’Oise et du sud de la Somme, dans le cadre stricte de l’anonymat et de la vie privée.

L’équipe du Geepi.


Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Phénomène ovni dans la Somme (80) : pourquoi une telle densité de témoignages ?

OVNI – Appel à témoins en Haute Somme

Premières reconstitutions vidéos de nos enquêtes ufologiques : l’affaire de Cires les Mello

La gendarmerie et les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN)

Enquête Géobiologique n°3 – Brûlure géométrique cutanée en Ile de France, ovnis et crops circles – Octobre 2016





Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires to “Ovnis et Haut de Somme en juillet 2016”

  1. Debrauwer Dominique dit :

    j aimerai vous faire part d une chose etrange que j ai vu au mois de Juillet 2016 , vers 23 h 30, après le feu d artifice du village , j etais sur ma terrasse et je vis cette chose lumineuse arrivée face a moi très doucement , cela a mis un certain temps ensuite , elle c’est arrêté quelques instant a ma hauteur mais assez haut dans le ciel , puis elle a fait un démarrage rapide a la perpendiculaire , un avion ne peu pas stopper dans le ciel attendre un moment et repartir dans une trajectoire en angle droit , ….tres rapide sur une certaine distance et ensuite disparue ….!!!!! je voulais appeler mon fils pour que je ne sois pas la seule a voir cette chose, mais j etais tétanisée …!!

Laisser un commentaire

Complètez l'opération en chiffre dans la case ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.