Objectifs et méthodes de l’association

Geepi_Asso_loi1901_bis

Le GEEPI est une association loi 1901 à but non lucratif.

Repas_Ufo

Le GEEPI participe aux réunions réalisées par l’association « Les Repas Ufologiques ». Ci-dessus, Patrice présentant un cas de RR3 traité par le GEEPI, aux 17 associations ufologiques françaises, journalistes spécialisés et chercheurs réunis le 24 janvier 2015 à Paris.

Le GEEPI, Groupe d’Etudes et d’Enquêtes sur les phénomènes inexpliqués est une association picarde, loi 1901, née de la volonté de ses membres fondateurs de trouver des réponses cohérentes à leurs questionnements et à leurs expériences personnelles dans le domaine du « paranormal ». Il a pour vocation de regrouper des personnes sérieuses, motivées et désireuses d’avancer ensemble sur des sujets bien souvent moqués et décriés.

L’association se veut donc une structure indépendante et areligieuse, cherchant à crédibiliser les recherches dans ce domaine, en prenant ses distances avec les mauvais clichés (New-Age, Ghosthunter…) et en faisant le choix de l’approche scientifique.

Sur un axe théorique, par la création d’un véritable maillage associatif, le GEEPI souhaite développer un réseau de bonnes volontés pour ainsi confronter les points de vue, apprendre et faire partager les avancées dans les domaines parapsychologiques, ufologiques, géobiologiques… Elle cherche aussi à rencontrer des spécialistes crédibles, ayant des expériences fortes sur le terrain : gendarmes, magnétiseurs, hypnotiseurs, géobiologues, véritables médiums ou spirites.

Le site internet www.geepi.fr et GEEPI.TV faisant office de vecteur de l’information à destination du grand public, l’équipe les alimente régulièrement avec des sujets inédits, issus de ses rencontres, ses expérimentations et ses enquêtes de terrain.

Sur un axe plus pratique, elle propose ses services de manière bénévole et dans le respect de la vie privée, aux personnes physiques ou morales se heurtant à des phénomènes de types « inexpliqués » : témoignages d’OVNI, hantises supposées… Elle se rend sur place et réalise une véritable enquête de terrain, utilisant toute une gamme d’équipements : appareils photo, caméra 0 lux, appareils de mesures des champs électromagnétiques, compteur geiger, radiodétection, radiesthésie… Après avoir éliminé toutes les causes explicables (causes naturelles ou physiques, autosuggestion…), le GEEPI procède à une analyse des résultats et, si le cas est avéré, en cherche les causes et propose des solutions.

Enfin, l’association se veut aussi un groupe de réflexion et d’expérimentation. A l’image de l’association IFRES. Elle souhaite mettre en place des protocoles pour tenter de reproduire et de comprendre certains mécanismes liés aux phénomènes inexpliqués : radionique, T.C.I , parapsychologie, sorties hors du corps (SHC)…

Le GEEPI : « Une fenêtre ouverte sur les phénomènes inexpliqués« , pour faire progresser notre Conscience vers une autre réalité, plus étendue.

.

Notre rencontre avec l'association IFRES

Notre rencontre avec l’association IFRES et le GREPP

Notre salle au sein de la Maison des associations de Clermont de l'Oise

Salle de réunion du GEEPI au sein de la « Maison des Associations » de Clermont de l’Oise

.Materiel_Geepi

.

Contactez-nous sur contact@geepi.fr

.

.

.

.

.