Enquête Ufologique n° 6 – Deux Ovnis au dessus de Beauvais – 22/07/2016

Modifier la taille de police : A A A

lundi, 29 août 2016 | Par | Catégorie: Enquêtes ufologiques, Liste des derniers articles, Ufologie

Ovni_Beauvais_22_07_2016

Nous sommes allés à la rencontre des auteurs de la vidéo « Ovnis Beauvais 1 du 22.07.16 » sur YouTube, afin de recueillir plus de précisions concernant ces images. M. et Melle X nous ont accueillis chez eux (secteur de la rue de Clermont) pour un entretien d’une petite heure, l’occasion de localiser l’emplacement de leurs prises de vues et de mieux comprendre le contexte psychologique et géographique de cet événement.

Deux ovnis stationnaires au-dessus de Beauvais

Ovni_Beauvais

Deux ovnis en position stationnaire durant 10 minutes, au dessus de la ville de Beauvais (Oise)

C’est donc le 22 juillet 2016 vers 23h37 que Melle X interpelle son conjoint alors qu’elle se trouve dans son jardin pour fumer. Depuis quelques jours déjà, Melle X avait l’impression de voir une zone du ciel plus… dense, mais qu’elle attribuait à son imagination.

Ce jeune couple, que les phénomènes inexpliqués n’intéressait pas, cultive cependant un intérêt certain pour l’astronomie amateur.

Mais ce soir-là, avec la présence de cette première lumière, M. X constate aussi l’étrange scène : une sphère fixe et orangée, très brillante, se trouve très haut dans le ciel, juste au-dessus d’eux. Il est difficile d’estimer l’altitude mais il semble que la lumière se trouvait au moins à 6000 -7000 mètres. En effet, à un moment, un avion de ligne (en provenance de la région parisienne ?) est passé dans le ciel et il semblait beaucoup moins haut que « l’objet ».

agence10

Le second Ovni « Sapin de Noël » selon les termes de nos témoins.

C’est seulement dans un second temps qu’est apparu un autre objet, composé par un groupe d’une dizaine de lumières passant du blanc au rouge : un vrai sapin de noël, selon M.X : « Il était juste un peu en dessous de la sphère orangée, mais le plus étrange, c’est qu’il n’était visible que sur les écrans de nos téléphones, pas directement à l’œil nu… A un moment, nos appareils se sont mis à nous indiquer que la capacité d’enregistrement était insuffisante, alors que nous dispositions d’une capacité restante de 6 Go. »

Ce second objet était vraiment beaucoup plus gros que la lumière orangée. Ces dizaines de lumières clignotantes, pas toutes visibles en même temps, gardaient toujours la même distance entre elles, ce qui laissait présager qu’elles faisaient toutes partie d’un même tout cohérent. Cependant, aucune structure n’a pu être observée en arrière-plan.

Concernant la lumière orange, après traitement de la vidéo en négatif via un logiciel spécialisé, il ressort qu’elle était environnée d’une « zone triangulaire ».

Depuis ce jour, M. et Melle X ont tentés de comprendre ce qu’ils avaient vu, en consultant avec intérêts tous ce qui a trait à la vie extraterrestre et à l’étude des phénomènes inexpliqués sur internet. Melle X a aussi acheté quelques livres traitant de ces sujets. Selon eux : « ces lumières ne sont pas d’origine humaine et sont l’œuvre d’intelligences supérieures souhaitant nous transmettre un message… »

Suite à la mise en ligne de leurs vidéos sur Youtube, 2 autres témoins de Beauvais sont venus confirmer ce témoignage. L’un de ces derniers a même reçu la visite d’un enquêteur du GEIPAN, organisme dépendant du CNES. L’organisme officiel a conclu à un jeu de lumière du spectacle de la cathédrale de Beauvais qui avait lieu cet été et chaque soir. Cette conclusion a eu pour effet de refroidir définitivement ce nouveau témoin.

Certes un tel spectacle peut produire des réflexions sur un ciel nocturne nuageux mais là le ciel était complètement étoilé et le spectacle avait lieu chaque soir durant l’été. Nos témoins, habitant Beauvais, auraient dû signaler le phénomène chaque soir dans ce cas ! Quel dommage que cette conclusion officielle soit si hâtive et si peu étayée. Pour information, voici le spectacle en question.

Voici, ensuite, un comparatif entre l’ovni (durée 10 minutes) et l’une des scènes la plus proche visuellement (durée beaucoup plus courte) :

ovni_beauvais

Deux objets très différents l’un de l’autre.

Fait important à signaler, les deux objets avaient un comportement visuel très différents tout en étant très proches l’un de l’autre :

  • une sphère orangé fixe, très lumineuse et visible à l’œil nu d’un type classique »
  • un groupe d’une dizaine de lumières clignotantes rouges et blanches, agencées de manière géométrique, visible uniquement via l’écran des appareils d’enregistrement. Le fameux « Sapin de Noël ».
points14-1

Le second ovni « Sapin de Noël » est clairement aligné sur une espèce de grille virtuelle ! Que signifie ce dessin de triangles en construction « fractale » ?

… positionnés au dessus de la plus grande ville du département, durant 10 minutes, à la vue potentielle de tous.

Il est intéressant de noter que l’œil humain est capable de percevoir les longueurs d’ondes se situant entre 400nm et 750nm alors que l’objectif des caméras ou appareils photos numériques sont capables de capter hors de cette plage. De quoi réfléchir par rapport aux caractéristiques visuelles de ces étranges phénomènes. S’agissait-il d’une démonstration ?

Association Geepi : Organisation de réunions à destination des témoins de phénomènes ovnis

C’est lors de cette rencontre que M.X nous signale l’existence de plusieurs autres Beauvaisiens témoins de cette apparition… L’idée nous vient alors de profiter de notre salle associative de Clermont de l’Oise pour offrir à ces personnes l’opportunité de se rencontrer et d’échanger sur leur vécu commun. C’est aussi un bon moyen de pouvoir reconstituer l’affaire sous différents angles de vue et de regrouper l’ensemble des photographies et vidéos de ces personnes.

Vous avez été aussi témoins de cette soirée ou d’une autre apparition en Picardie… Contactez-nous !

ARTICLE EN COURS DE CREATION… n’hésitez pas à revenir régulièrement le consulter.

Patrice et Bragi, pour le Geepi

PS : Merci à « Soeur Petard », notre mystérieux contributeur Youtubeur, pour son analyse video qui nous a orienté sur la piste d’une mystérieuse grille géométrique.


Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Ovnis et Haut de Somme en juillet 2016

La gendarmerie et les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN)

Enquête ufologique n°4 – L’incroyable témoin de Cires les Mello – Oise – d’Août 1999 à juillet 2014

 





Tags: , , , , , , , , , , , ,

13 commentaires to “Enquête Ufologique n° 6 – Deux Ovnis au dessus de Beauvais – 22/07/2016”

  1. Soeur Petard dit :

    Bonjour, c’est fait depuis quelques temps…

    • Jean-Christophe dit :

      C’est a dire ? Je ne connais personne du village de Petillat (selon votre IP). Je vous ai laissé un mail sur soeurpetard@gmx.fr
      La dernière fois votre IP était localisée sur Paris Intra Muros…vous utilisez un réseau type Tor ? Je ne connais qu’un seul spécialiste video ayant travaillé pour nous mais il a préféré nous quitter.

Laisser un commentaire

Complètez l'opération en chiffre dans la case ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.